• Photos
 Piriac-sur-Mer et ses paysages incontournables Piriac-sur-Mer et ses paysages incontournables
8 photos

Piriac-sur-Mer et ses paysages incontournables

Laissez-vous envoûter par la beauté des paysages aux couleurs changeantes selon la saison et profitez de l’air iodé ! 

La rue du Corps de Garde, dans le centre de Piriac

Laissez-vous imprégner par la magie de cet endroit et profitez de la vue qui se présente face à vous, au large, l’île Dumet. La seule île de Loire Atlantique vous dévoile ses secrets. Sur la droite, se dessinent Pénestin avec ses plages et ses falaises aux couleurs dorées et plus loin, la Presqu’île de Rhuys.
 

La Pointe du Castelli

La pointe la plus avancée en mer de la Presqu’île Guérandaise offre un magnifique panorama de la pointe du Croisic à la Pointe de Saint-Gildas de Rhuys. Du sémaphore, les services de la Marine Nationale surveillent la côte du Croisic à la Presqu’île de Quiberon. Par temps clair, on aperçoit les îles de Houat et d’Hoëdic et si le temps est très dégagé Belle-Ile se profile derrière elles.
La pointe du Castelli est dotée d’un surprenant ensemble naturel sculpté par les ébats de la mer : le passage de la mariée, les Oreillers, la Couette, le Chandelier et la Grotte à Madame.
 

La Pointe de la Croix

La vue panoramique est imprenable sur la Presqu’île de Rhuys, Sarzeau, Pénerf,  Damgan, l’embouchure de la Vilaine, la Pointe du Bile, la baie de Pont Mahé avec ses parcs à moules de bouchot et l’Anse de Lanséria (plage de Quimiac).



Plus d'infos Piriac-sur-Mer et ses paysages incontournables


Share